• qui sommes nous
    • Nos objectifs
      • Le Club Action Sociale, animé par le cabinet PMP, a vocation à faire connaître l’action sociale, à faciliter l’accessibilité à ces dispositifs et à renforcer la coordination entre les différents acteurs parties prenantes pour renforcer l’efficacité des moyens mis en œuvre.

• Moyens mis en place
      • Les membres du Club se réunissent trimestriellement afin de présenter leurs travaux et d’échanger sur les actualités liées à l’action et l’innovation sociale. Les réunions ont pour objectif d’alimenter les réflexions stratégiques des acteurs, de partager les offres, de susciter l’innovation et de partager des questions de mise en œuvre opérationnelle. Ainsi nous alternons prises de parole des membres, interventions de personnalités extérieures, présentation d’études et d’analyse.

• Historique du club
      • Depuis 2016, le Club Action Sociale a permis d’élaborer :
        • Un panorama de l’action sociale en France ;
        • Un guide des bonnes pratiques liées à Haut Degré de Solidarité ;
        • Une étude sur la mise en place du Haut Degré de Solidarité au sein des branches professionnelles (mise à jour annuellement) ;
        • Une veille juridique régulièrement actualisée sur l’action sociale et le Haut Degré de Solidarit
        •
        Des monographies pour l’ensemble de ses membres, qui présentent leurs dispositifs d’action sociale.
        • Une étude qualitative sur les besoins des entreprises en matière d’accompagnement social et de leur compréhension / perception des solutions fournies par certains assureurs

• Qui sont les membres
    • Les membres du Club Action Sociale sont issus du monde de la protection sociale complémentaire ainsi que des branches professionnelles. Ils proposent à leurs adhérents et membres une variété de dispositifs d’accompagnement individuels et collectifs.

• L'action sociale c'est quoi ?
    • L’action sociale, c’est aider les personnes à franchir les murs qui peuvent se dresser devant eux au cours de leur parcours de vie, ce qui va bien au-delà d’un appui financier.

• Comment en bénéficier
    • Les dispositifs d’action sociale sont aussi divers que sont nombreuses les structures qui les portent. Ils sont destinés aux personnes couvertes par un contrat d’assurance santé ou prévoyance ou travaillant dans une branche professionnelle qui propose de l’action sociale.

• Contact
    • PMP anime le Club Action Sociale. Marie-Sophie Houis, associée du cabinet en charge de la practice Protection Sociale et Santé et Pierre-François Kieffer sont vos interlocuteurs pour toutes informations que vous pourriez souhaiter avoir sur le Club Actions et Innovations Sociales
      Vous pouvez nous contacter respectivement aux adresses email suivant :
      pfkieffer @ pmpconseil.com et
      mshouis @ pmpconseil.com

Nos objectifs

Faire connaître l'action sociale...

le Club Actions et Innovations Sociales, animé par le cabinet PMP, a vocation à faire connaître l’action sociale, à faciliter l’accessibilité à ces dispositifs et à renforcer la coordination entre les différents acteurs parties prenantes pour renforcer l’efficacité des moyens mis en œuvre.

Faire connaître l’action sociale

Aujourd’hui, les dispositifs d’accompagnement social d’initiative privée issus des acteurs de la protection sociale complémentaire et des branches professionnelles sont trop peu connus des citoyens français. Les acteurs publics (communes et départements principalement) ainsi qu’associatifs sont plus facilement identifiés comme des soutiens en cas de difficulté ou bien pour s’orienter et avoir de l’information.
Nous sommes convaincus de l’utilité d’une d’une meilleure articulation entre les dispositifs existants et ceux proposés par nos membres afin d’en renforcer la connaissance auprès du grand public.
C’est pourquoi nous souhaitons parler d’une même voix, afin de nous faire entendre et de faire connaître l’action sociale.

Faciliter l’accessibilité de ces dispositifs
Renforcer la coordination entre les différents acteurs

PMP Conseil
32 Boulevard Haussmann, 75009 Paris