• qui sommes nous
    • Nos objectifs
      • Le Club Action Sociale, animé par le cabinet PMP, a vocation à faire connaître l’action sociale, à faciliter l’accessibilité à ces dispositifs et à renforcer la coordination entre les différents acteurs parties prenantes pour renforcer l’efficacité des moyens mis en œuvre.

• Moyens mis en place
      • Les membres du Club se réunissent trimestriellement afin de présenter leurs travaux et d’échanger sur les actualités liées à l’action et l’innovation sociale. Les réunions ont pour objectif d’alimenter les réflexions stratégiques des acteurs, de partager les offres, de susciter l’innovation et de partager des questions de mise en œuvre opérationnelle. Ainsi nous alternons prises de parole des membres, interventions de personnalités extérieures, présentation d’études et d’analyse.

• Historique du club
      • Depuis 2016, le Club Action Sociale a permis d’élaborer :
        • Un panorama de l’action sociale en France ;
        • Un guide des bonnes pratiques liées à Haut Degré de Solidarité ;
        • Une étude sur la mise en place du Haut Degré de Solidarité au sein des branches professionnelles (mise à jour annuellement) ;
        •
        • Une étude qualitative sur les besoins des entreprises en matière d’accompagnement social et de leur compréhension / perception des solutions fournies par certains assureurs

• Qui sont les membres
    • Les membres du Club Action Sociale sont issus du monde de la protection sociale complémentaire ainsi que des branches professionnelles. Ils proposent à leurs adhérents et membres une variété de dispositifs d’accompagnement individuels et collectifs.

• L'action sociale c'est quoi ?
    • L’action sociale, c’est aider les personnes à franchir les murs qui peuvent se dresser devant eux au cours de leur parcours de vie, ce qui va bien au-delà d’un appui financier.

• Comment en bénéficier
    • Les dispositifs d’action sociale sont aussi divers que sont nombreuses les structures qui les portent. Ils sont destinés aux personnes couvertes par un contrat d’assurance santé ou prévoyance ou travaillant dans une branche professionnelle qui propose de l’action sociale.

• Contact
    • PMP anime le Club Action Sociale. Marie-Sophie Houis, associée du cabinet en charge de la practice Protection Sociale et Santé et Pierre-François Kieffer sont vos interlocuteurs pour toutes informations que vous pourriez souhaiter avoir sur le Club Actions et Innovations Sociales
      Vous pouvez nous contacter respectivement aux adresses email suivant :
      pfkieffer @ pmpconseil.com et
      mshouis @ pmpconseil.com

Historique du club

2016 ... 2020

Depuis 2016, le Club Actions et Innovations Sociales a permis d’élaborer :

• Un panorama de l’action sociale en France ;
  • Un guide des bonnes pratiques liées au Haut Degré de Solidarité ;
  • Une étude sur la mise en place du Haut Degré de Solidarité au sein des branches professionnelles (mise à jour annuellement) ;
  • Une veille juridique régulièrement actualisée sur l’action sociale et le Haut Degré de Solidarité
  • Des monographies pour l’ensemble de ses membres, qui présentent leurs dispositifs d’action sociale.
  • Une étude qualitative sur les besoins des entreprises en matière d’accompagnement social et de leur compréhension / perception des solutions fournies par certains assureurs

Création du Club Actions et Innovations Sociales

Elaboration des monographies des 8 premiers membres
Rédaction d’un panorama de l’action sociale pour dresser une cartographie d’un existant faiblement partagé et accompagner la réflexion du marché sur la place de l’action sociale dans la stratégie de différenciation, dans la stratégie d’enrichissement services des acteurs de la protection sociale complémentaire

2017

Première version de l’étude sur la mise en place du Haut Degré de Solidarité dans les branches professionnelles

Actualisation des préconisations de bonnes pratiques de la mise en œuvre opérationnelle du HDS et témoignages de 3 branches sur la réalité des mises en œuvre
Finalisation d’une étude qualitative auprès des entreprises réalisée en 2017, d’un approfondissement sur la perception de l’action sociale.

Mise à jour de l’étude sur la mise en place du Haut Degré de Solidarité dans les branches professionnelles.

2019

Réalisation des monographies des nouveaux membres (ANEM)
Création du site internet
Organisation d’un petit-déjeuner de présentation et publication d’un communiqué de presse.

2020 sera dédiée à l’innovation sociale et à la poursuite des travaux sur le site internet.

PMP Conseil
32 Boulevard Haussmann, 75009 Paris